Les modes changent mais les formes de lunette restent les mêmes quelle que soit la tendance.  Les lunettes sont devenues un accessoire de mode à part entière qui révèle votre personalité.

Choisir des lunettes adaptées à son visage permet d’éviter les fautes de goût. Une forme peut être tendance mais ne pas vous aller. Il est important de prendre le temps de chosir sa paire de lunette car on ne peut pas en changer aussi facilement qu’un tee-shirt. Elles doivent être confortables et de qualité mais doivent avant tout vous mettre en valeur. Attention, une fois sur deux, on choisit des lunettes qui ne nous vont pas du tout ! Quand vous achetez vos lunettes, soyez attentif aux points suivants :

Le teint

La lunette doit fonctionner avec votre teint:

Si votre carnation est froide, et que vous choisissez du métal portez de l’or blanc, rose ou de l’argent . Choisissez des carnations froides si vous voulez de la couleur : gris, bleu, rose, mauve …

La carnation neutre peut porter tous type de métaux. Les couleurs seront noir,  bleu marine,  vert foncé, cuivré,   brun.

Pour les carnations chaudes, prenez  un  métal en or jaune ou bronze. Les couleurs de montures seront  noir, brun, vert foncé,  rouge foncé, orangé,  jaune.

La pommette

Le bord inférieur de la monture ne doit pas toucher la pomette. Si les pomettes touchent la monture quand vous souriez, les lunettes ne sont pas adaptées.

Les branches

Elles ne doivent pas être trop larges ou étroites. Les lunettes se portent proche du visage.

Les sourcils

Ils doivent épouser la forme de la monture et dépasser légèrement. Il ne doit pas être situé dans la partie verre. Si le sourcil est caché, vous perdrez vos expressions.

Le port

L’oeil doit être bien centré dans le verre et les cils ne doivent pas être en contact avec le verre.

La forme de votre visage

La forme allongée : Montures rondes, ovales pour équilibrer. Pas de formes rectangulaires.

La forme triangle : Monture ronde, pas de formes imposantes. Evitez les montures qui « mangent » les joues.

Le visage coeur : Formes rondes, ovales. Attention à la largeur de la monture.

Le visage rond : Forme structurée pour rompre avec la rondeur des traits. Une monture anguleuse est à privilégier.

Le visage ovale : Tout va aller, vous pouvez avoir le style que vous souhaitez. C’est le type de visage le plus courant.

Le visage carré : Lunettes rondes pour adoucir vos traits.