Assurément, nos lunettes nous sont indispensables. Car selon l’importance de nos problèmes de vue, il devient difficile de s’en passer. Et accomplir les gestes les plus simples du quotidien devient compliqué sans leur aide. Voilà pourquoi il est nécessaire d’en prendre soin et de les entretenir précautionneusement. Et ce, notamment lorsqu’elles sont sales. Ce qui arrive fréquemment entre les poussières, le gras qui peut provenir des crèmes étalées sur le visage ou maculer nos mains avec lesquelles nous manipulons nos précieuses lunettes. Or, des verres maculés de gras ou ternis par la poussière ne permettent pas d’y voir correctement. Ce qui peut entraîner une fatigue oculaire et l’aggravation d’un problème de vue existant.
Par conséquent, voici trois façons de les nettoyer efficacement …

L’eau savonneuse.

Il s’agit probablement là de la plus simple des méthodes ! Et pourtant, elle n’en est pas moins efficiente. Utilisez par exemple du liquide vaisselle, auquel vous ajouterez un peu d’eau avant de plonger vos lunettes dans le mélange. Puis, servez vous de la pulpe de vos doigts pour enlever les éventuelles traces et résidus. Après quoi, vous pourrez rincer le tout avant de parfaire le nettoyage à l’aide d’un chiffon doux (surtout pas d’essuie-tout, trop agressif) qui permettra de sécher les verres et de leur rendre toute leur transparence.

Le vinaigre blanc.

Si le vinaigre blanc est particulièrement prisé des ménagères qui aiment son côté multitâche, il peut également être un précieux allié pour les porteurs de lunettes. En effet, dilué dans un peu d’eau (à parts égales), il fera des miracles sur vos verres et leur redonnera fière allure. Il ne vous restera plus qu’à essuyer les verres, toujours à l’aide d’un chiffon doux et de préférence non pelucheux.

Les lingettes microfibres.

Enfin, lorsque vous quittez votre domicile et ne pouvez disposer de toute votre armada, optez pour une solution compacte ; celle des lingettes microfibres. Ointes d’un produit spécifique, ces dernières nettoieront et désinfecteront vos lunettes et éradiqueront tout aussi bien graisses et bactérie. Tout en tenant dans votre poche ou dans un recoin de votre sac à main.

Dès lors, faites la guerre aux verres troubles ! Et n’oubliez pas, avant de nettoyer les verres à l’aide des produits suscités ; songez toujours à commencer par passer vos précieuses lunettes sous l’eau du robinet afin de vous assurer d’ôter toutes poussières ou autre micro grains de sable qui pourraient rayer le verre en étant pressés à leur surface par le chiffon …

Cet article est une contribution libre rédigée par un auteur partenaire et non par la société elle-même.