Ces derniers temps, difficile de passer à côté de la monture de lunettes dorée ! Il faut dire que l’on croise cette demoiselle sur tous les nez apprêtés. Du reste, l’engouement est tel que certains afficionados férus de mode optent également pour cette starlette ; alors même qu’ils n’ont aucun problème de vue ! De faux verres complètent alors l’ensemble, afin de donner une petite touche « trendy » à n’importe quelle tenue. Cependant, comment expliquer un tel succès ? Pourquoi parvient-elle à éclipser toutes ses rivales ; y compris les originales montures à clip ou les traditionnelles écailles de tortue ? Le point en quelques atouts phares de l’iconique monture dorée …

Pour son élégante sobriété.

En premier lieu, il apparaît que la monture dorée est tout particulièrement appréciée du grand public du fait de sa délicatesse. Incontestablement, la tendance n’est plus aux montures de lunettes colorées et trop présentes ! L’on cherche ici du raffinement, un côté chic, voire presque aristocratique. La monture fait alors office de bijou fin et habille les traits du visage avec légèreté et charme.

Parce qu’elle va avec tout, absolument tout !

Autre atout de la monture dorée, elle ne détonnera jamais avec le reste de votre silhouette. Et ce que vous ayez opté pour une tenue classique pour le bureau, à grand renfort d’imprimé Prince de Galles ou pour quelque chose de nettement moins sérieux lors de vos sorties. Pour un peu, l’on en oublierait presque les lentilles de vue auparavant si appréciées !

Parce qu’elle est intemporelle.

En outre, de fait de son élégance et de sa grande versatilité ; il s’agit là d’un modèle dont vous ne vous lasserez pas au bout de quelques mois. Et vous aurez très probablement envie de garder cette monture de longues années en changeant seulement les verres lorsque cela s’avèrera nécessaire. Ce qui rend par conséquent cet achat plus économique qu’une monture trop marquée dont vous pourriez rapidement regretter l’acquisition …

Dès lors, elle est loin l’époque où les lunettes étaient perçues comme un motif d’exclusion sociale ! Star des opticiens ; la monture dorée fait des émules et nombreux sont ceux qui craquent pour sa pureté. Distinguée, un brin arty et résolument stylée ; gageons que la belle a encore de beaux jours devant elle ! Et ce d’autant plus que ce ne sont pas là ses seuls atouts ! Alors rendez-vous très prochainement pour en apprendre davantage …

Cet article est une contribution libre rédigée par un auteur partenaire et non par la société elle-même.