Parfois, le changement a du bon. Et c’est notamment le cas avec une coupe de cheveux différente, un changement de garde-robe ou l’arrivée d’une toute nouvelle paire de lunettes ! Car que votre vue ait connu quelques changements, que votre ancienne paire ait été abîmée ou que vous ayez tout simplement envie de renouveau ; il n’est pas rare de devoir « caster » la paire de lunette idéale. Et l’on parle ici de casting à dessein puisque les lunettes ne se choisissent pas à la légère ! Elles vous accompagneront au quotidien, améliorant vos aptitudes visuelles. Mais elles participeront également à façonner l’image que vous renvoyez aux autres et la façon dont ils vous perçoivent, surtout s’il vous est impossible de vous en passer ! Voilà pourquoi il est nécessaire d’envisager cet achat essentiel avec le plus grand soin. Or, si la nature de votre pathologie et la morphologie de votre visage s’avèrent être des critères fondamentaux pour guider votre décision ; c’est également le cas du coloris de la monture ou du confort de celle-ci.

Jouer les coloristes en herbe

Pour vous assurer de porter vos lunettes avec plaisir, il faut tout d’abord que leur esthétique vous plaise. Et mette en valeur votre joli minois. Ainsi, si la prise en compte de la morphologie de votre visage est importante ; il faut aussi s’attarder sur le coloris de la monture. Bien entendu, il est toujours possible de jouer la carte de la sécurité et d’opter pour une monture de même couleur que les cheveux. Un ton sur ton classique, mais plutôt efficace. Pour autant, il peut être intéressant de privilégier la couleur qui – bien choisie – peut venir magnifier le regard et la carnation de la peau. Fort heureusement, la plupart des opticiens sont formés au colorisme et se feront un plaisir de vous orienter pour dénicher la paire qui sublimera vos atouts !

Ne jamais négliger le confort

Songez qu’aussi belle soit-elle, une paire de lunette ne doit jamais être synonyme d’inconfort ou de torture ! Soyez  donc tout particulièrement attentifs aux marques que celle-ci peut laisser sur votre peau et n’hésitez pas à essayer plusieurs modèles avant de vous diriger vers celui qui est le plus agréable à porter. Après-tout, vous allez devoir faire un petit bout de chemin ensembles ! Faites également très attention au poids de la monture et privilégiez toujours une monture plus légère (le titane est à ce titre un très bon matériau), maintenant bien le nez et ne glissant pas. Enfin, pensez aussi à les choisir anallergiques pour éviter toute éruption cutanée ou démangeaison malvenue.

Dès lors, vous voici paré(e) pour trouver la paire de lunette qui vous ira comme un gant !

Cet article est une contribution libre rédigée par un auteur partenaire et non par la société elle-même.